J-7 semaines [STAND UP à NY] : mes premiers pas sur la scene ouverte en anglais…à Paris !

Et voilà, c’est parti mon projet de faire du STAND UP à NEW YORK prend peu à peu forme. J’y serai au mois d’août pendant 3 semaines, et je jouerai 2 à 3 fois par soir, 7/7 jours !

Sur ce blog, je vous ferai suivre la préparation de ce projet, et mon quotidien sur les scènes ouvertes New New-yorkaise.

Pour me préparer, j’ai fait une scène ouverte en anglais…à Paris ! Et oui, ça existe. Cela se passe au PRANZO (devenu depuis So Gymnase), tous les vendredis à 21h30. C’est « The New York Comedy Night« .

Comment faire pour y participer ?
Il faut contacter Sebastian Marx qui est un comédien de Stand Up qui joue en Français et en Anglais. Il joue son spectacle en Anglais juste avant, je vous conseille vivement d’aller le voir ! Il fait parti de la nouvelle saison du Jamel Comedy Club, c’est un très bon comédien aussi bien en Français qu’en Anglais. Ils jouent dans de nombreux spectacles.

ça se passe comment ?
Chacun passe à tour de rôle. Comme comédiens, il y avait des américains, des anglais, des français, des hollandais, etc…pareil dans le public c’était très diversifié. J’ai fait très court. 3 min. En fait, c’est le format sur les scènes ouvertes que je vais faire à New York.

Le bilan est assez positif, même si bien sûr, je n’ai fait que 3 min et que j’ai fait quelques bides. Je vais essayer de retenter encore une fois de passer au New York Comedy Night avant de me lancer dans le grand bain…cette fois à New York.

Si vous voulez me soutenir, c’est possible : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/alex-nguyen-ny

Prochain article sera consacré sur comment sont structurées les scènes ouvertes de stand up à New York.

Questions / Réponses sur « Cours de la Team Make Me Laugh » – cours one man show/Stand up

 

Cours d’essai en cliquant ici (places limitées).

« Le Cours de one man show : Team Make Me Laugh » c’est le mercredi et samedi (métro : Bonne nouvelle). Reste encore quelques places pour faire un cours d’essai. Voici les questions les plus fréquemment posées sur « Le Cours de one man Show Team Make Me Laugh » :

Question : Pourquoi prendre des « cours » dans le domaine du one man show ? Est-ce que l’on peut vraiment apprendre à être marrant ?

Réponse :

En fait, le cours est plus lié à la pratique. Le cours a lieu dans la salle où les élèves vont jouer. On privilégie la pratique rapide en montant sur scène puis on temporise pour retravailler sur la première base de texte. Puis avec différents enregistrements audios, on retravaille de façon empirique pour améliorer sans cesse le passage de 5 minutes.

Question :Est-ce que toutes les stars de l’humour ont pris un cours de one man show ?

Réponse :Certaines oui. Certaines non. Ce que je peux vous conseiller c’est de vivre les choses étape par étape. Même si vous ne devenez pas une stars de l’humour, il y a énormément de moments sympas, heureux, gratifiants tout le long de votre parcours jusqu’à votre montée sur scène :-).

Question :Je suis débutant. Est-ce que le « Cours de one man show : Team Make Me Laugh » est fait pour moi ?

Réponse : Le plus simple encore c’est de venir faire un cours d’essai et de voir si cela peut vous convenir.

Scènes ouvertes à New York

Réponse : Je n’ai pas encore écrit de sketchs. Est-ce le cours est fait pour moi ?

Réponse : Oui, bien sûr. Avec différents exercices d’écriture, d’impro, on travaillera ensemble pour vous aider à écrire votre sketch.

Question:Je vois que vous proposez de faire des « scènes ouvertes ». Qu’est-ce que c’est ?

Réponse : Faisant moi-même régulièrement des scènes ouvertes sur Paris, je pourrai vous aider. Si vous êtes motivés et si d’après nos recommandations vous vous sentez prêts, je vous aiderai pour y participer.

Question:J’ai « peur » de faire des scènes ouvertes ! Je ne veux pas en faire trop vite. Est-ce que c’est obligé d’en faire ?

Réponse : Non, pas du tout. Chaque fin des ateliers, nous faisons une « mini-scène ouverte » entre élèves. C’est déjà une bonne initiation. Chacun va à son rythme.

Question :Je suis déjà monté de temps en temps sur scène. Est-ce qu’au final ça ne suffit pas de faire des scènes ouvertes ?

Réponse : Si, bien sûr. Le fait est que la tendance est plus aux plateaux d’humoristes (choix sélectifs des comiques) plutôt qu’aux scènes ouvertes (il suffit de s’inscrire pour y passer dans un délai déterminé), et que monter sur scène devient parfois un peu plus difficile. « Le Cours Team Make Me Laugh » vous permettra chaque semaine de tester et affiner en tout décontraction les nouveautés que vous avez écrit.

Il y a d’autres cours de one man show. Est-ce que « Le Cours Team Make Me Laugh » est-il le meilleur cours de one man shos ?

Réponse : C’est comme si je disais : « est-ce que votre copine, c’est la meilleure ? Non…mais c’est celle que vous avez rencontré. (ho que c’est beau ce que j’écris). Il y a un cours d’essai sur réservation, donc vous pourrez juger sur pièce si ce cours de one man show peut vous convenir.

Et vous pouvez voir en vidéo de ce que je fais sur scène.


Cours d’essai en cliquant ici (places limitées).