Le Spectacle

Avec plus de 100 représentations, Alex Nguyen vous livre un spectacle ciselé, plein d’humour, de fraîcheur et de sympathie !

« Ton spectacle s’appelle Oh my dad !… Pourquoi ? »
Le titre exacte c’est « Oh My Dad ! J’ai vraiment su que je voulais avoir un enfant quand j’ai rencontré mon fils ». …Avoir un enfant ça change la vie et ça te re situe dans ta propre vie. J’en parle dans le spectacle mais je parle pas que ça. C’est qu’un titre après tout. Mais aussi parfois, cher spectateur, il ne faut pas chercher des explications à tout. Se laisser aller c’est l’apprentissage du bonheur. Demain va au travail sans slip. Tu verras. Tu seras plus heureux.

« Pourquoi on voit pas ton visage sur l’affiche ? »
Cacher mon visage, c’est une métaphore. C’est comme quand tu attends un enfant : « tu ne le vois pas, mais tu l’aimes déjà. » Bah c’est pareil pour moi, je ne vous vois pas mais je vous aime déjà. En fait c’est une erreur d’impression, j’avais déjà payé, alors on a laissé comme ça. Et ça m’arrange de ne pas montrer mon visage, et puis hors de scène, je suis assez timide. Parlez-moi à la fin du spectacle, je peux rougir. Essayez c’est très marrant.

« Je n’ai jamais entendu parler de toi. Je ne t’ai pas vu à la TV, ni à la radio. pourquoi j’irai voir un illustre inconnu ? »
Tout d’abord merci de tes encouragements. Oui c’est vrai, c’est toujours un risque de venir voir quelqu’un que l’on ne connaît. Je joue depuis 2 ans dans de nombreux théâtres, j’ai fait de nombreuses scènes ouvertes (Au comedy Club, au théâtre Trévise, au theatre de Dix Heures, au theatre de la Main d’Or), J’ai même tenté ma chance dans une scène ouverte de stand up à NY. Le fait que les spectateurs n’ont pas bien compris mon accent mi-asiat mi-chicanos a été un frein à ma progression aux USA. Mais maintenant, je joue uniquement en français et tout va mieux. Voila, peut-être que tout cela peut te rassurer. Et en plus je t’offre du nougat chinois si tu viens. C’est ça la qualité de service asiatique.

 » Mon médecin s’appelle Nguyen. Es-tu de sa famille ? »
Malheureusement non, je ne suis pas de la famille de ton médecin. Mais si ça peut te faire venir, je peux te dire oui. Venez au spectacle et vous saurez pourquoi il y a autant de « Nguyen ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *