De la magie au stand up…

tour-de-magie

J’aurai jamais cru de ma vie monter sur scène pour faire du one man show. Et pourtant…

Aussi idiot que cela puisse être, comédien ça a jamais été un idéal pour moi. Même si j’ai pris quelques cours de comédie en amateur, c’était plus pour l’amusement. Jamais j’aurai cru un jour faire du théâtre, et encore moins monter sur scène.

En fait, ça c’est fait petit à petit. Pour l’histoire, je travaillais comme job étudiant à « Joué Club » sur Paris. Un magicien est venu pour faire l’animation. Je me suis intéressé, et puis j’ai tenté ma chance pour postuler. Et me voilà pour les fêtes de Noël magicien au grand magasin « Le Printemps » !

J’apprends les tours tout tremblotant, je me fais violence pour aborder les gens, et puis à petit à petit (tout de même en faisant ça 6 jours sur 7), j’ai pris confiance…et je rajoute un peu d’humour dans les tours. Et ça marche. Je commence à avoir de plus en plus de monde à mon stand, lever la voix, et faire les mêmes blagues aux mêmes moments.

Et de cette expérience, je me suis dis pourquoi pas tenter ma chance en montant sur scène… Et pour me rappeler de cette époque, j’ouvre mon spectacle de stand up avec un tour de magie que je faisais à longueur de journée à Harrods (à Londres).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *