Biographie Alex Nguyen

Comment je suis arrivé à faire du stand up ? Je vais tout vous dire dans cette biographie ! Ma vie, mon oeuvre, et mes blagounettes.

[su_heading size= »30″]Biographie Express[/su_heading]

Alex Nguyen a participé aux soirées Youhumour au Palais des Congrès de Nantes, il a joué plus d’une centaine de fois son spectacle, il a fait quelques participations à l’émission de France 2 « On ne demande qu’à En Rire« , et a joué pendant plusieurs semaines à New York. Son spectacle « Il faut Sauver le Soldat Nguyen » a été joué plus d’une centaine de fois sur Paris, à Lyon, à Montpellier, en Belgique,en Suisse et même au Canada (à Montréal) dans le cadre du festival d’humour Zoofest produit par JUSTE POUR RIRE.

En parallèle à sa carrière de stand uppeurs, Alex Nguyen s’occupe de la Team Make Me Laugh. C’est un atelier de stand up qui est devenu en quelques années, l’une des écoles de stand up les plus importantes en France. Il va collaborer avec un centre d’animation de la Ville de Paris pour des cours de stand up pour les jeunes.

Alex Nguyen s’occupe aussi de la programmation de nombreux plateaux d’humoristes dont le fameux « Hommes VS Femmes : qui est le plus drôle ? » qui a fait les beaux jours du mythique théâtre Edgar. Il programme jusqu’à une vingtaine de plateaux par mois sur Paris.

10382377_10203256496025482_3553547185098054432_o

[su_heading size= »30″]Biographie Questions/Reponses[/su_heading]

« Mon médecin s’appelle Nguyen. Es-tu de sa famille ? »
-Effectivement « Nguyen » est un nom répandu dans la communauté asiatique. Malheureusement, je ne suis pas de la famille de ton médecin. Mais pour tous conseils médicaux je peux t’orienter sur Doctissimo et assure-toi d’avoir une bonne complémentaire santé. Enfin bref, venez au spectacle et vous saurez pourquoi il y a autant de « Nguyen ».

« Ton premier spectacle s’appelait « comment Stefan Edberg a changé ma vie ». C’est qui Stefan Edberg ? »
C’est un très grand joueur de tennis suédois pratiquant le service-volée. Il est connu pour sa rivalité avec Boris Becker. Alors le rapport avec le spectacle est assez ténu, mais il y en a tout de même un que j’évoque à la fin du spectacle. Mais aussi parfois, cher spectateur, il ne faut pas chercher des explications à tout. Se laisser aller c’est l’apprentissage du bonheur. Demain va au travail sans slip. Tu verras. Tu seras plus heureux.


« Je n’ai jamais entendu parler de toi. Je ne t’ai pas vu à la TV, ni à la radio. pourquoi j’irai voir un illustre inconnu ? »

Tout d’abord merci de tes encouragements. Oui c’est vrai, c’est toujours un risque de venir voir quelqu’un que l’on ne connaît. Je joue depuis 2 ans dans de nombreux théâtres, j’ai fait de nombreuses scènes ouvertes (Au comedy Club, au theatre Trévise, au theatre de Dix Heures, au theatre de la Main d’Or), et tu peux voir dans la rubrique « parcours » mes différentes expériences. Peut-être que cela peut te rassurer. Et en plus je t’offre du nougat chinois si tu viens. C’est ça la qualité de service asiatique.

10708719_10204009615573000_506208518992593845_o

[su_heading size= »30″]Biographie complète[/su_heading]

Biographie :
Mes 2 parents sont nés à SAIGON en Indochine. Et moi, à Epinay-sur-seine dans le 93. Voilà pour le début de ma vie.

Le bac en poche, je décide à 18 ans de partir vivre à Londres. J’ai été MAGICIEN chez Harrods,et c’est la que je prends le virus de la scène et d’amuser le public (c’est un peu grandiloquent comme tournure de phrase. C’est mon côté Louis Jouvet).

Mais je dois rentrer en France pour reprendre mes études de droit dans la faculté de VILLETANEUSE. Très bonne fac qui est stratégiquement placé entre une cité …et une cité. En 1ere année pas de bizutage spécifique. Notre bizutage c’était d’être sectorisé là bas.

Maitrise de droit en poche, je finis par travailler dans le web. Je bosse notamment pour Playboy france. Mais l’envie de monter sur scène me taraude et je quitte la marque aux grands oreilles pour me lancer dans le stand up. Je joue dans de nombreuses scènes ouvertes, je vais même tenter ma chance dans une scène ouverte de stand up à NY. Le fait que les spectateurs n’ont pas bien compris mon accent mi-asiat mi-chicanos a été un frein à ma progression aux USA.

De retour en France, je poursuis mon stand up et commence à essayer d’infiltrer les médias avec quelques passages sur Europe 1 (dans l’émission de Michel Field), France Ô (dans l’émission d’Eddy Murte) , « On ne demande qu »à En Rire » sur France 2 Et après 100 représentations de mon spectacle, voici la nouvelle version de mon spectacle que je vais vous faire découvrir !

PB142402-980x735

[su_heading size= »30″]Biographie en audio[/su_heading]